Le corps sans vie d’un jeune âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé dans la brousse de Tassilma, dans Norasoba. Ousmane est le nom du défunt. D’après les témoignages, ce jeune avait mal à la tête bien avant qu’il ne rejoigne un centre de santé, c’est en cours de route qu’il a rendu l’âme.
Aussitôt informé par le chef de poste de la gendarmerie, Mamadi Doumbouya, citoyen de la localité, témoigne que ce jeune a rendu l’âme en cours de route pour l’hôpital.
« Ce matin, vers 8h, le chef de poste de la gendarmerie m’a envoyé un message me disant de venir pour partir en brousse, soit-disant que quelqu’un est décédé. Arrivés dans la brousse, nous avons vérifié le corps mais, il n’y avait pas de trace. Nous avons demandé, ils nous ont dit qu’il avait mal à la tête hier. Ce matin on lui a donné du lipton, une moto a été empruntée pour l’envoyer à l’hôpital, il a rendu l’âme en cours de route et on lui y a fait retourner », a-t-il relaté.
De son côté, Lamine kalé, membre du bureau de la jeunesse de Tassilma, indique qu’après les diagnostics du défunt, aucune trace n’a été trouvée sur le corps. Sa mort est une mort naturelle
Il faut signaler que la cérémonie funèbre du jeune Ousmane a eu lieu chez le chef du village de Tassilma.
Bintou Camara pour avenirguinee.org
628 62 09 34