L’artiste Aly Baba. Devant des hommes de médias ce jeudi, à Conakry, l’artiste reggae-mane connu sous le nom d’Aly Baba, a présenté son EP. Cette œuvre intitulée ‘’ » la part de Léon » est composée de 8 titres et 4 bonus.
Pour l’artiste, « c’est une façon pour moi de donner de la performance et de montrer à la phase du monde que réellement je suis en train de vivre », dit-il.
Aly Baba a confié aux médias que cet EP est le résultat d’un bon moment de travail. Son objectif, reconquérir les cœurs de ses fans : « donc, cet EP c’est vraiment toute l’énergie que j’ai mise dedans ».
En ce qui concerne l’intitulé de son œuvre (la Part du lion), l’artiste donne les raisons en ces termes : « la part de Léon, tout le monde connaît déjà ce que cela veut dire. C’est de prendre la grosse partie dans un partage. C’est le premier extrait que j’ai eu à poser dans la compilation, dans la plus grande compilation de Guinée appelé » naturel reggae » ou plusieurs reggae-mans ont posé », a-t-il précisé.
A en croire Aly Baba, son EP lancé ce jeudi, sera vendu à un prix symbolique à 700.000 /CD et une clé USB. Il a été enregistré dans trois (3) pays. Les 8 titres sont : Mijumbama, Unification, Gilr Dem, Manding, Baby Léon, Gloire à Jah, Ma route, la part de Léon.
Ibrahima Sory Camara pour aveniguinee.org
621269981