C’est une nouvelle qui réjouit toute sa famille ce mardi matin. Dr Fodé Momo Yattara vient d’être enregistré dans l’ordre national des médecins de Guinée, dirigé par professeur Hassane Bah.
Après ses études secondaires au lycée 1er Mars de Matam, après l’obtention de son baccalauréat 2 en 2004, il a franchi le concours en 2005 et fut orienté en médecine de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Il y passe 6 ans d’intense études théoriques et pratiques et une année de synthèse clinique dans plusieurs hôpitaux de la place, notamment dans les services suivants : médecine interne, chirurgie thoracique, maternité, anesthésie et réanimation …
Après avoir validé cette synthèse avec brillaut en 2013, il décide de soutenir en pour obtenir son diplôme de Docteur avec le thème » facteurs de risque et pronostics de l’asphyxie du nouveau né à terme « . Cela fut fait, il passe devant les jurys en 2018 et obtient son diplôme.
Depuis, il exerce ce noble métier pour sauver des vies humaines dans les hôpitaux de la capitale et dans le quartier où il est vraiment sollicité par les citoyens de Dabondy rails, un quartier de la commune de Matoto.
Dr Fode Momo Yattara s’est battu corps et âme pour qu’il soit inscrit dans le grand bouquet des médecins de la Guinée.
Se réjouissant de cette prouesse, le médecin s’est exprimé au micro d’avenirguinee.org.
« C’est un jour qui restera toujours gravé dans mon histoire. Je remercie infiniment mes parents, amis de près ou de loin et tous collaborateurs qui ont mis grain de sel dans mon apprentissage. Être dans ce registre aujourd’hui me comble de joie vraiment inoubliable, je rend grâce à Allah et je donne cette attestation à mes parents plus particulièrement à mon père qui n’est plus dans ce monde ».
Il faut rappeler que Dr Yattara est enregistré dans l’ordre national des médecins sous le numéro 3684/A/2022.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815