Ce samedi, le Mouvement pour le Rassemblement du Peuple de Guinée a été officiellement lancé à la tannerie, commune de Matoto. L’événement a connu la présence de plusieurs militants et sympathisants. A la tête du MRPG, Ibrahima Camara, qui est revenu, dans son discours, sur l’objectif de son mouvement.
« Ce mouvement est en place pour lutter contre la politique politicienne, mais aussi un garant pour le CNRD. Je ne suis contre personne, mais je garantirai la souveraineté nationale de ce peuple. Je deviens une barre de fer non seulement pour l’opposition, mais aussi le CNRD. Ce qu’ils sont en train de faire est noble et salutaire. Mais, nous savons que l’Afrique a toujours été victime de trahison et de fausses promesses. Donc, nous devons saluer ce qui est en train de se passer dans notre pays. Il faut aussi participer au développement de ce pays », a-t-il dit.
Et de poursuivre, « la lutte que je mène est pour le peuple de Guinée. Il est évident que chaque peuple, sur son chemin, agit de tel sorte que chacun puisse survivre dans la paix et la solidarité. Si nous sommes tous réunis ici aujourd’hui, c’est pour rassembler le peuple de Guinée au tour d’un idéal commun. Également, participer au développement du pays. Mon combat, qui a toujours été une animation, n’est rien d’autre que contre les politiques qui ont mis ce peuple en péril ».
Plus loin, le leader du Mouvement pour le Rassemblement du Peuple de Guinée a invité le CNRD à combattre les politiques.
« Je les avise que j’ai commencé ma lutte et je ne la laisserai pas. S’ils ne prennent pas leur disposition contre les politiques guinéens, je serai le premier à combattre le CNRD et l’opposition. Les problèmes phares de ce pays sont les politiques et les citoyens eux-mêmes. Les politiques ont toujours été un instrument qui a mis la Guinée en retard ».
Il faut noter que la cérémonie a été marquée par la prestation des artistes. En grand nombre, les femmes ont réaffirmé leur soutien au MRPG.
Mohamed Cissé