Plusieurs hommes politiques et de la société civile trouvent inoportunes les manifestations politiques en cette période de transition militaire en Guinée.
Plus de 24h après l’annonce à manifester des Forces Vives de la Nation qui ont d’ailleurs annoncé leur retrait des pourparlers avec les religieux, le président par intérim de la Coalition Nationale des Organisations de la Société Civile Guinéenne ( CONASOCG) s’est exprimé sur ce sujet d’actualité au micro d’avenirguinee.org.
À l’entame de sa prise de parole, Moussa Sangaré précise qu’en » tant qu’acteur de la société civile, je dirai que chacun a raison de sa manière », dit-il. » Mais », poursuit-il, » ce qui reste vrai, le contexte dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui, ne s’y est pas mêlé pour des manifestations », ajoute-t-il.
Cet activiste de la société civile appelle les membres de Forces Vives de la Nation à accepter de revenir à la table de dialogue pour un dénouement rapide de la crise.
» Nous disons toujours à nos frères de venir autour de la table, discuter de tous les problèmes qui assaillent la vie de la nation » lance-t-il.
Et de souligner, « nous estimons que les manifestations ont montré leurs limites. Chaque fois qu’il y a la manifestation, ce n’est pas des morts seulement, mais il y a la destruction des biens. Donc, tous ces facteurs-là font que nous ne trouvons pas ces manifestations opportunes actuellement dans le pays ».
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981