C’est un décès inimaginable que les riverains de cosa ont vécu ce mardi matin. Il s’agit de la mort de M. Bernard Simbiano, domicilié au quartier Simbayah 1 dans la commune de Matoto. Une carte d’identité et une somme de 97 500fg ont été retrouvés dans son sac.
Selon Thierno Souleymane SOW, qui a observé la scène, « ce monsieur marchait seul en partance vers koloma. Arrivé là, il s’est assis et a attrapé la barre de fer puis il a fermé les yeux; c’est ainsi qu’il a rendu l’âme. Par la suite, les gens qui l’on observé nous ont directement alerté » a-t-il fait savoir.
Cet autre témoin qui a préféré garder l’anonymat , témoigne que . << C’est un monsieur qui est venu mais il était de passage. Arrivé ici, il s’est assis et a commencé à respirer de façon accélérée. Après, il a soupiré et des salives blanchâtres sont sorties de sa bouche. Après, nous sommes venus constater. On a trouvé qu’il a effectivement rendu l’âme >>.
Aussitôt informés, les agents de la protection civile se sont rendus sur place avec des médecins légistes. Pour l’heure, la cause de sa mort reste encore non élucidée.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815