Le père de Morlaye Sylla. En prélude à la « Journée Fifa » qui se joue les 13 et 17 octobre au Portugal, l’entraîneur du Syli National de Guinée, Kaba Diawara a publié lundi, 02 octobre, la liste des 23 joueurs convoqués pour représenter le tricolore.
A la surprise générale, l’absence du jeune joueur Morlaye Sylla a été constaté par les amoureux du football. La décision du sélectionneur du Syli n’est pas comprise par bon nombre d’observateurs.
Sur cette mise à l’écart de son fils, Abdoulaye Sylla s’est confié à la rédaction d’avenirguinee.org ce mardi 3 octobre 2023. Il estime que c’est le choix de l’entraîneur qu’il faut respecter « (…) N’importe quel joueur que Kaba Diawara sélectionne, c’est son choix », dit le géniteur de l’actuel milieu de terrain du club portugais Arouca.
Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, M. Sylla rétorque : « je ne suis pas fâché et mon enfant non plus, c’est le choix de l’entraîneur. Donc, nous prions que ceux qu’il sélectionne apportent la victoire pour notre pays. Comme ce sont des guinéens comme Morlaye Sylla, nous ne trouvons aucun problème », clarifie le père de l’ex joueur du Horoya AC de Conakry.
Au cours de cette « Journée FIFA », l’équipe guinéenne croisera le fer avec la Guinée-Bissau le 13 octobre et le Togo le 17.
Alseny Sy Savané pour avenirguinée.org