Le Sénégal en huitièmes de finale. L’aventure continue pour les Lions de la Teranga. Le Sénégal s’est qualifié en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, mardi 29 novembre, après sa victoire contre l’Equateur (2-1).
Obligés de s’imposer à Doha, les Sénégalais ont vite pris l’ascendant sur leurs homologues équatoriens et ont logiquement ouvert le score par l’intermédiaire d’un penalty, transformé par Ismaïla Sarr (44e). Dos au mur et bien moins entreprenante que face au Qatar ou aux Pays-Bas, la Tri a pourtant égalisé contre le cours du jeu, grâce à l’opportunisme de Moises Caicedo (68e) sur corner.
Une deuxième qualification 20 ans après
Mais alors qu’ils étaient virtuellement qualifiés pour la phase à élimination directe, les hommes de Gustavo Alfaro ont été immédiatement punis. Sur un coup-franc indirect, Kalidou Koulibaly (70e) a redonné l’avantage aux siens d’une belle reprise de volée, leur offrant, 20 ans après, une deuxième qualification en huitièmes de finale d’un Mondial.
Grâce à ce court succès (2-1), Aliou Cissé et ses troupes sont deuxièmes du groupe A (6 points), juste derrière les Pays-Bas (7 points), qui ont validé parallèlement leur ticket après leur victoire contre le Qatar (2-0). Les Lions de la Teranga et les Oranje connaîtront leurs futurs adversaires à l’issue d’Iran-Etats-Unis et de pays de Galles-Angleterre, à 20 heures.
Avec Francetv.info