Après avoir fait une sortie remarquée sur les réseaux sociaux concernant l’absence de certains cadeaux promis par le COMISGUI, la Miss Guinée 2023, Saran Kourouma, a finalement reçu ce lundi les cadeaux restants, non livrés par le COMIGUI depuis près d’un an.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi à Conakry que Saran a reçu ces cadeaux.
Selon le COMISGUI, les derniers cadeaux proviennent de partenaires. Il s’agit d’un ordinateur, d’un iPhone offert par l’agence ANSUTEN, et d’un abonnement internet d’un an offert par Orange Guinée.
Visiblement pas totalement satisfaite, Miss Guinée 2023, Saran Kourouma, précise qu’elle a reçu la majorité de ses récompenses :
« Nous allons vers la paix. Vous venez de voir, j’ai reçu les cadeaux de l’ANSUTEN et d’Orange Guinée aujourd’hui. Avant cela, j’ai déjà reçu mon terrain, j’ai entamé les démarches pour ma bourse, j’ai reçu une voiture, et je dois bientôt emménager dans mon appartement… J’ai presque tout reçu », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, Aminata Diallo, présidente du COMISGUI, affirme que la Miss Guinée 2023 a reçu tous les cadeaux provenant des partenaires : « Tout ce que les partenaires ont donné, elle l’a reçu. Ce qu’elle n’a pas encore perçu, ce sont les paiements mensuels que nous lui versons. Elle a un chèque de plus de 18 millions GNF qu’elle reçoit par mois, et il ne reste que les paiements des 3e et 4e mois », a-t-elle précisé.
Nana Camara pour Avenirguinee.org