Après avoir remporté officiellement le titre de l’organisation du concours MISS-GUINEE (2023-2024), à travers un appel d’offre lancé par le ministère en charge de la culture du tourisme et de l’artisanat, le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) sous l’égide du département en charge de la culture a tenu un point de presse ce vendredi 20 Janvier 2023. Il était question d’annoncer les couleurs des activités du prochain concours national de beauté en Guinée.
Après une brève présentation de la structure KPAAF faite par Yagouba Diallo, administrateur général du centre, la présidente très souriante a tout d’abord remercié le ministre de la culture du tourisme l’artisanat, Alpha Soumah et toute son équipe pour la confiance placée en sa jeune structure.
Dans son discours, Aminata Diallo a précisé que « l’objectif fixé par COOMISGUI est le respect de l’éthique, la conformité et la transparence afin de mieux valoriser le charme de la beauté féminine guinéenne dans tout son attrait. Beauté tant physique, intellectuelle et morale », dit-elle.
Avec une détermination, elle rassure ure qu’à » travers cet évènement, nous allons ensemble pouvoir élire la lauréate qui représentera notre cher pays à l’élection régionale ouest-africaine de Miss CEDEAO, à Miss Monde et d’autres élections ».
C’est pourquoi, elle demande le soutien de chacun pour célébrer tous ensemble la beauté guinéenne.
Prenant la parole au nom du MCTA, Malick Kébé, après avoir félicité la structure pour le choix porté sur elle dans le cadre de l’organisation des prochains concours, il a rassuré ainsi le COOMISGUI de l’accompagnement du département.
« je voudrais leur dire que le département de la CTA sera à vos côtés tout au long de cette organisation. Nous allons être à vos cotés pour veiller aux principes de l’organisation. Nous savons tous d’où nous venons donc, avec ce changement prôné par le président de la transition, il est extrêmement important que les prochaines éditions du concours Miss Guinée se passe dans de meilleures conditions », a dit le patron de FODAC.
Il faut signaler que la miss qui aura la chance d’être élue après l’élection bénéficiera d’une voiture personnelle, une tenue traditionnelle cousue par KPAAF chaque mois pendant une année y compris d’autres privilèges.
Quant à aux dauphines, elles bénéficieront également d’une une formation dans un pays de la sous-région à hauteur de 10 000 dollars et aussi une tenue traditionnelle à chaque mois pendant une année.
En ce qui concerne les critères de sélection, cela fera l’objet d’une conférence de presse courant le mois de Mars prochain.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815