Ce mercredi, le Milo Football Club, dirigé par Mamadouba Gaucher Sylla, reçoit le Hafia Football Club, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Guicopress, au stade M’Ballou Mady Diakité Glao.
Déjà, le Hafia FC se trouve à Kankan pour les hostilités, sous la présidence de Kerfalla Person Camara KPC.
Après son arrivée, selon nos informations, le club traverse une situation regrettable de ne pas avoir à sa disposition le stade, pour boucler le reste de ses préparatifs.
Joint ce mardi par notre rédaction, Sory Doumbouya, le président de Milo et Sekhouna Camara, chargé de communication de Hafia FC se sont exprimés pour éclairer les esprits des uns et des autres.
Dans sa prise de parole, Sory Doumbouya dément l’adversaire de son club: » C’est archi faux. Le Hafia FC a fait sa mise en place, moi même j’étais au stade. Vous pouvez les appeler et leur demander s’ils ont fait la mise en place ou pas. Ce sont des rumeurs, le Hafia a fait sa mise en place >>, dit le président du Milo de Kankan.
Poursuivant, << Le stade, il y a combien de club ? À Kankan, il y a plus de 7 clubs. Il ne sont pas le seul club qui s’entraîne sur le terrain. C’est un problème de timing et de programmation. C’est pas la première fois que Hafia joue à Kankan, il n’y a pas eu de problème. Je pense que c’est le rôle de Machiavel, crier au scandale alors qu’il n’y a rien. Je ne sais pas de quoi ils craignent >>, s’interroge-t-il
Pour sa part, Sekhouna Camara, chargé de communication de Hafia FC explique que, << Ce qui est vrai, on ne sait pas si c’est l’administrateur. Mais, ce qui est sûr, le Hafia n’a pas eu accès hier au stade M’Ballou Mady Diakité. Maintenant, on ne sait pas qui sont derrière tout ça. Mais, comme d’habitude, quand on vient à l’intérieur surtout à Kankan, c’est l’unique stade qui répond aux normes. Donc, tout le monde vient pour se trouver un temps d’entraînement >>.
Sur la même lancée, le responsable de la communication de Hafia Football club ajoute, << Malheureusement, hier nous n’avons pas eu ce temps d’entraînement. On était obligé d’aller trouver un terrain de fortune à Diankana. C’est à Diankana Fina le soir qu’on a pu faire notre entraînement >>, déplore Sekhouna.
Sur la mise en place, il répond que: << le secrétaire général du Hafia FC a pris soin d’appeler les responsables de la LGFP. Donc, à notre fort étonnement, ils nous ont fait parvenir une information qu’on pouvait faire la mise en place là-bas aujourd’hui à 10h. Mais, je vous assure que c’est quelque chose qui était orchestré on ne sait par qui. Et, c’est le Hafia seulement qui s’est retrouvé dans cette situation. Puisque le Horoya a eu le terrain, le Milo a eu le terrain, la SAG a eu le terrain selon les informations que nous avons reçues parce que ce sont les 4 clubs de la Ligue 1 qui sont là actuellement >>, conclut le chargé de communication
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05