Meurtre à Kindia-La semaine dernière, Kindia a été profondément secouée par le meurtre tragique de Catherine Bilivogui, âgée de 21 ans. Le crime a eu lieu à Dornerya, dans le district de Khaliakhory, Damakania. Deux suspects ont été arrêtés, ajoutant à l’émoi de la communauté locale.
Les présumés auteurs, Mamadou Hady Diallo et Abdoul Aziz Boiro, ont été présentés à la presse le 21 août 2024. Le Lieutenant André Kékoura Tinguiano, Commandant de la Brigade de Recherches de Kindia, a précisé les détails de leur arrestation. « Catherine était célibataire et élève en terminale Sciences expérimentales. Les suspects ont avoué leur implication dans le meurtre et sont actuellement en garde à vue pour assassinat et complicité. Ils seront jugés au tribunal de première instance de Kindia. Les autres complices, encore en fuite, sont activement recherchés. »
En outre, Mamadou Hady Diallo a tenté de se défendre devant la presse : « Mon handicap n’a rien à voir avec ce crime. Catherine est morte après une dispute dans ma chambre. Je regrette profondément sa mort. »
D’autre part, Abdoul Aziz Boiro a expliqué sa version des faits : « Le 15 août, j’étais au Centre de Santé de Bibane. Hady m’a demandé ma chambre après la prière. Il est venu avec Catherine. Je ne suis pas coupable, c’est Hady qui a commis le meurtre. »
Par ailleurs, le Colonel Mamadi Condé a exprimé son indignation face à ce crime : « Ce meurtre est une horreur. Les responsables seront identifiés et punis. Les parents doivent assumer leur rôle pour éviter de tels drames. L’État, à travers le CNRD, œuvre pour la protection des citoyens, mais la responsabilité des familles est également essentielle. »
Enfin, selon les dernières informations, Mamadou Hady Diallo, sans emploi et divorcé, était le compagnon de Catherine Bilivogui. Le meurtre a eu lieu le 15 août 2024, et le corps a été découvert dans un dépotoir à Dornerya.
Ousmane Camara pour avenirguinee.org