Ce samedi, le comité d’organisation des Médias Awards Guinée a procédé à la remise officielle à son siège sis à Lambanyi carrefour, des documents du terrain à Kalil Oularé, lauréat du Grand Prix, et les fonds récoltés pour Odilon THÉA, ancien journaliste à la retraite. La cérémonie de remise s’est déroulée sous l’autorité du président du Comité d’organisation des Médias Awards Guinée, Justin Morel Junior.
Avant la remise, le comité a tenu d’abord à remercier ses partenaires. Ainsi, il a procédé à la signature des dossiers notifiants l’offre des partenaires des MAG.
<< Je suis très honoré au nom de notre comité d’organisation des Médias Awards que pilote MAAK’ Com, d’être au milieu des deux lauréats accompagnés par un bienfaiteur Monsieur Kourouma PDG de AMAFO. Et, nous allons ensemble les célébrer vivants >>, a dit le président du comité d’organisation, Justin Morel Jr.
Sana Josemar, commissaire intérimaire des Médias Awards Guinée, explique la raison de ladite cérémonie : << ce matin, nous sommes là pour remettre à Mr Kali Oularé, homme de Média de l’année des Médias Awards Guinée, la parcelle qui lui a été promise par “AMAFO Guinée” notre partenaire. Et, profiter de cette occasion pour remettre au doyen Odilon THÉA le fonds qui a été levé en son honneur.
Je félicite les lauréats. Et, j’invite aussi les journalistes à nous porter confiance. Au nom de mon commissaire général, nous invitons les journalistes à participer davantage. Et, nos partenaires à accompagner cet événement pour que les journalistes puissent vivre de leur travail >>, conclut le commissaire.
Lauréat du Grand Prix, Kalil Oularé n’a pas caché sa satisfaction. “ Je suis très heureux. Merci à l’équipe qui a organisé cela. Merci aux Médias Awards. Et, je dédie ce prix à Monsieur Kabinet Sylla, le PDG du groupe Djoma Média. Merci à toute l’équipe, grâce à laquelle je suis le récipiendaire aujourd’hui. Cela est un prix qui va nous obliger à faire d’avantage, à continuer à résister, à continuer de servir le peuple de Guinée >>, mentionne Kalil.
Ancien journaliste à la retraite, le doyen Odilon THÉA a bénéficié de 80 millions de francs guinéens à titre d’encouragement pour les services rendus à la nation.
<< Je dis merci à Dieu. Et, comme vous pouvez le constater, je suis ému au plus profond de moi même. Je tiens à remercier au fond du cœur Médias Awards Guinée. Prendre une telle initiative, être à la tête, n’est pas donné à n’importe qui. Et, ma famille se joint à moi pour vous remercier pour tout ce que vous faites. Je n’ai jamais pensé un jour qu’on allait m’applaudir de cette façon, je vous en remercie >>, a martelé le doyen Odilon THÉA.
PDG du groupe AMAFO Guinée, Amadou Kourouma explique les raisons de son accompagnement vis-à-vis de cette initiative.
<< Jusqu’en 2017, je n’étais qu’Amadou Kourouma qui n’était pas connu du grand public. Il a fallu qu’un seul média me donne la parole, voilà tout est parti de là-bas. Je me dis que j’ai un devoir face à la presse. Et, il faut récompenser ceux qui m’ont fait. Encore, je viens pour mettre la corde au cou puis que AMAFO s’engage à construire une villa pour la prochaine édition >>, promet le partenariat des Médias Awards.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05