À peine installé dans ses fonctions, le colonel Mamadi Sidibé, nouveau commissaire du commissariat central de matoto, a rencontré le maire, les chefs de quartier, les acteurs de la société civile et la jeunesse de ladite commune pour une prise de contact ce samedi 6 mai 2023. Cette rencontre a pour but de faire la connaissance des élus locaux et se mettre à la disposition des citoyens.
Dans sa prise de parole, le colonel Sidibé a indiqué que la police n’est pas à matoto pour être figurante, mais plutôt pour compléter les actions de la population.
<<Nous ne sommes pas venus à matoto seulement pour dénicher les bandits, pour être figurants non, nous sommes venus à matoto pour vous compléter dans vos actions normes. Vous êtes à la commande des secteurs, des carrés, des quartiers responsables. Nous sommes venus pour vous compléter dans deux sens: la sécurité et la paix à Matoto et pour la stabilité pour le peuple de Guinée parce qu’elle est une et indivisible. Nous sommes venus pour accompagner le maire dans ses nobles idéaux, c’est vous qui allez nous qualifier et apprécier. La police n’est pas un filet de maille qui peut ramasser tout le monde à la fois, il faut des personnes pour aider la police. Par conséquent, nous nous mettons à votre entière disposition pour que vous nous remontiez les informations en temps réel, la police est à votre disposition H24>>, dit-il.
De son côté, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a affirmé que depuis son installation, sa commune n’a connu aucune violation.
<<Depuis notre installation, la commune de Matoto n’a pas connu de violence, nous évoluons main dans la main. Les informations sont remontées en temps réel, parce que nous avons le souci de la quiétude, la paix de notre commune. Et, cela est possible c’est quand chacun de nous joue pleinement son rôle. Je le dis et je le répète,nous ne voulons plus être instrumentalisés, notre souci c’est comment la commune de Matoto puisse sortir de l’impasse>> a indiqué Tos Camara.
Il faut rappeler qu’à la fin de cette rencontre avec les responsables à tous les niveaux, le commissaire central a donné un numéro flotte à joindre en cas d’urgence dans un quartier de Matoto: 669-39-08-44
Bintou Camara pour avenirguinee.org
628620934