Dans le cadre du rapprochement des citoyens de la commune de Matoto à la Maison des associations et ONG de Guinée (MAOG), le coordinateur général par intérim a procédé ce jeudi, 31 mars, à l’installation de l’antenne communale de Matoto
Cette cérémonie a connu la présence des membres de la plateforme et les autorités de cette commune, la plus grande de la capitale Conakry.
Dans son discours de circonstance, le chef de l’antenne de la commune de Matoto, Mohamed Daffé a fait savoir que « Dans la vie, il est important de faire une pause et de regarder en arrière pour constater ce que l’on a fait jusqu’à présent. Faire cela peut mettre les choses en perspective et vous seriez surpris de voir à quel point cela peut aider.
Le début de cette rencontre consistera simplement à regarder en arrière, et je ne pense pas qu’il n’y ait une meilleure façon d’accueillir cette assemblée », dit-il.
Poursuivant, il a lancé un appel aux membres à plus de détermination et d’engagement pour l’atteinte les objectifs.
« Je souhaiterais que tout le monde ait bien conscience du travail et du temps que nous, bénévoles, consacrerons pour cette association qui dépasse les 6 membres, et organise des activités entre 30 et 40 heures par semaine sur plusieurs sites différents. Nous ne sommes jamais assez nombreux, d’autant que des associations souhaitent le renouvellement de leurs cadres >>.
Prenant la parole à cette occasion, après avoir expliqué la mission et l’objectif de la MAOG, le coordinateur national par intérim, Alpha Bayo a fait savoir les rôles majeurs de cette nouvelle antenne qui vient s’ajouter à celle de Kaloum.
« Cette cérémonie a été l’occasion pour nous d’officialiser les membres de l’antenne. Parce que le bureau qu’était là, c’était un bureau inactif. Donc, nous avons décidé de remettre en cause ce bureau et de choisir des nouveaux membres qui vont vraiment piloter les activités de la MAOG dans la plus grande commune de Conakry », a-t-il indiqué.
Plus loin, il a identifié les rôles de cette nouvelle antenne dans la commune de matoto.
« Cette antenne communale serait le relais de la MAOG dans la commune de Matoto. Il s’agira d’être les observateurs de la MAOG dans cette commune, en même temps d’identifier les problèmes de la commune et de remonter ces informations au niveau de la coordination et la coordination qui, à son tour, prendra toutes les dispositions nécessaires pour résoudre ces problèmes.
Au moment où il y a beaucoup d’ONGs et d’associations dans la commune de Matoto, ces associations ont besoin d’être encadrées et orientées…’’, a conclu l’actuel dirigeants de la MAOG.
Ibrahima Sory Camara pour acenirguinee.net
621269981