Ex ministre du commerce, expert à la BCRG, ancien président de l’Assemblée nationale de la 8ème législative, ancien Haut représentant du chef de l’État, Claude Kory est décédé ce mardi à Conakry des suites de maladie dans une clinique privée.
Après cette annonce, notre rédaction s’est rendue dans la famille mortuaire sise à Matoto Khabitayah. Là, tristesse et consternation se lisent sur les visages. Un homme bon, joyeux et honnête est salué par les proches et connaissances.
Au nom de la famille, l’honorable Michel Kamano s’est prêté aux questions des journalistes.
» La Guinée a perdu une icône. Nous sommes nombreux, depuis déjà des décennies, des cadres que l’honorable kory kondiano a formés en tant que professeur d’université. Je ne veux pas en citer pour faire des jaloux mais, il était très proche de Cellou Dalein Diallo, il l’a toujours reconnu comme son étudiant. C’est d’abord un cadre que nous perdons. Son expérience, sa formation, ont fait qu’il a été appelé aux affaires déjà par le président Conté comme ministre du commerce après son expertise à la BCRG. En suite, il a dirigé l’assemblée nationale avant de finir représentant du haute représentant du chef de l’État. La Guinée perd un de ses fils valeureux », a-t-il relaté.
Depuis Matoto ibrahima Sory Camara pour aveniguuinee.org
621269981