Dans la matinée de ce jeudi 8 août 2024, les autorités communales de Matam ont procédé à la remise d’imperméables aux services de santé, d’hygiène, et de salubrité publique, ainsi qu’au service financier de cadastre, à la garde communale, aux services de taxe d’équipements et aux membres de la délégation spéciale. Ce geste vise à faciliter leurs actions sur le terrain, surtout en cette période de pluie. Selon les bénéficiaires, c’est une première initiative de ce genre.
Dans son discours, le président de la délégation spéciale de Matam a souligné que ce geste était nécessaire, vu la bravoure de ces agents de terrain.
« La délégation spéciale a décidé, depuis quelques jours, en concertation avec les cadres techniques, de prendre des dispositions pour nos soldats civils sur le terrain. Soldats civils, parce que ce sont des personnes qui aident les autorités à combattre l’insalubrité et à lutter pour l’hygiène publique. Nous avons donc décidé de les encourager en les dotant de matériel pour les aider à mieux travailler sur le terrain et à produire plus de résultats », a-t-il expliqué.
Ibrahim Sory Bangoura, chef du service financier de cadastre de la commune, a salué ce geste de la délégation spéciale.
« Vraiment, l’acte de ce matin dépasse nos attentes. Je suis dans cette commune depuis un bon moment, mais ce que j’ai vu ce matin est une première. Nous ne pouvons que remercier les membres de la délégation spéciale de Matam, en particulier le président Badra Koné ».
Il a ajouté : « Nous promettons aux autorités communales d’utiliser ces outils de manière efficace au service des citoyens et citoyennes de notre commune », s’est il engagé.
Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org
624722815