Les étudiants guinéens orientés au Maroc vivent un véritable calvaire. Depuis 11 mois, leur bourse n’a pas été versée par l’État guinéen. Agacés, ils ont déclenché une grogne pour attirer l’attention des autorités sur la précarité dans laquelle ils se trouvent.
Malgré plusieurs démarches auprès du Service National des Bourses, aucune réponse n’a été donnée à ce jour. L’un d’entre eux, préférant garder l’anonymat, a confié à avenirguinee.org leur souffrance.
« Nous vivons dans la difficulté, nos parents sont également à bout de souffle car ils sont contraints de nous aider, alors que nous avons été envoyés ici par l’État guinéen », explique-t-il.
Il interpelle ensuite le président de la transition : « J’appelle le Général Mamadi Doumbouya à se pencher sur notre situation car nous souffrons. »
Chaque année, plusieurs étudiants guinéens sont contraints de passer par les médias pour mettre la pression sur les autorités afin de recevoir leur bourse. Au-delà du Maroc, plusieurs autres pays sont également concernés.
Fodé Camara pour avenirguinee.org