La présidente du Comité de Normalisation de la Fédération guinéenne de football est aux côtés des moins de 23 ans qui jouent ce vendredi soir contre le Mali, ce, après leur défaite face à l’Égypte en demi-finales. Les poulains de Morlaye Cissé sont donc à la recherche de la troisième place pour obtenir une qualification au Jeux Olympique de Paris 2024.
Mariam Satina Diallo, dans son intervention, est d’abord revenue sur cette défaite. Elle indique que les jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. » Malheureusement, les dieux du football n’étaient pas avec nous ce jour-là. Ils ont absolument dominé le match, mais le football est parfois cruel et ils n’ont pas pu mettre de but alors qu’ils le méritaient amplement », estime la présidente du CONOR.
Sur la course pour la troisième place, elle appelle à une grande mobilisation derrière les jeunes guinéens.
» Aujourd’hui, nous devons tous soutenir ces jeunes que ce soit en Guinée ou au Maroc ici. Ils méritent d’aller à ces jeux olympiques, la Guinée mérite d’être citée parmi les pays qui font partie de ce rendez-vous de Paris en 2024. Donc, j’appelle tout le monde à les soutenir pour qu’on occupe cette troisième place», a-t-elle lancé.
Le coup d’envoi sera donné ce soir à 17h à Tanger, au Maroc.
Fran