Le capitaine Marcel Guilavogui fait face à la défense du colonel Moussa Tiégboro Camara ce mardi au TPI de Dixinn, délocalisé dans la cour d’appel de Conakry. Celui qui est accusé au même titre que l’ex président du CNDD en 2009 d’avoir participé au massacre de plusieurs militants politiques au stade du 28 septembre de Conakry, continue de clamer son innocence.
En parlant de l’ex ministre secrétaire général à la présidence pour la lutte contre la drogue et le grand banditisme, Marcel laisse entendre que le colonel Tiégboro fait partie de ceux qui ont trahi le capitaine Dadis Camara.
« Ce sont des opportunistes qui ont gâté le pouvoir de Dadis. Du lundi au dimanche, il est au bureau de Dadis comme s’il n’avait pas de bureau. C’est votre client Tiégboro qui a gâté le pouvoir… », dit-il.
Pour l’accusé en prison depuis plus de 14 ans, » Tiégboro a trahi le président, C’est pourquoi j’ai pris la grenade contre lui. C’est nous qui avons donné le pouvoir à Dadis, votre client n’a rien fait pour ce pouvoir, absolument rien », a-t-il laché.
À suivre…
Fodé Camara pour avenirguinee.org