Briser les graisses, avoir un esprit sain, un corps équilibré pour préparer le début de semaine, la Maison des Associations et ONGs de Guinée ne manque pas d’initiatives. ‘’ MAOG Fitness, c’est l’une des dernières qu’elle a mise en place depuis maintenant plusieurs mois.
Samedi dernier, les jeunes de cette plateforme de la société civile et organisations partenaires, se sont donnés rendez-vous dans la cour ladite structure au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto.
Guidés par trois coaches, ces activistes de la société civile, amoureux du sport, savent le bien-fondé de cette activité sportive.
À la place du coordinateur national par intérim la MAOG, c’est Bamba Kaba qui s’est exprimé
« Vous savez plus que moi que ça y va dans l’amélioration de la santé, parce qu’on ne peut pas faire des travaux techniques et sans au moins dédier une journée au sport. On a commencé, donc il faut pérenniser cette activité sportive pour qu’on puisse avoir la santé. C’est la raison pour laquelle on a dit qu’il faut faire ça aujourd’hui avec tous les membres de la MAOG. On fait du sport, on joue ensemble et on rit ensemble ».
Prenant la parole à cette occasion, le président de la commission d’organisation de cette activité Malik Diallo a laissé entendre « qu’il est nécessaire à la fin de chaque moi d’organiser une science de mise à niveau en terme de sport et inviter tous les membres à venir faire le sport avec nous pour l’amélioration de leur santé. Aujourd’hui, on était avec 3 coach et une femme qui nous a vraiment émerveillé avec son talent et son exercice. Donc, on a beaucoup appris avec elle : les exercices sportifs, de musculation, de l’abdomination. On a pratiquement transpiré sur place sans avoir le temps de courir. Donc, on a beaucoup appris ce matin en termes d’exercice sportif avec les coaches », a-t-il dit.
Se montrant satisfait de cette séance, le Coach Kampel, assistant du coach Manet, s’est réjoui en ces termes : « Quand on dit fitness, avant tout c’est le sport, c’est bon pour la santé. Mais, on est avec un coach qui est notre coach principal (coach Manet), mais aujourd’hui il n’est pas là. Je pense qu’ils ont été très satisfaits et nous aussi ».
Ces jeunes, à l’origine de plusieurs initiatives dont l’assainissement des communes de Conakry, ne comptent pas s’arrêter là. Ils promettent de poursuivre MAOG fitness pour briser les graisses afin de garder un corps sain.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981