Traque des manifestants à Kankan. Après leur manifestation contre le manque de courant électrique, des jeunes au nombre de 22 ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. C’est le procureur général près le tribunal de première instance de Kankan qui a communiqué cette information à la presse locale.
Fallou Doumbouya a d’abord précisé que » les services de sécurité composés des agents et officiers de police judiciaire de la Gendarmerie et de la Police Nationale ainsi que le service d’incendie et secours de la protection civile appuyés par quelques jeunes volontaires, se sont mis à pied d’œuvre pour démanteler les barricades et éteindre les feux allumés par endroits jusqu’au petit matin », a-t-il dit.
Et d’ajouter, » au cours de ces manifestations et les jours qui ont suivis 22 personnes ont été interpellées, entendues sur procès-verbal, puis déférées et placées sous mandat de dépôt par le parquet d’instance suivant la procédure de flagrant délit. Toutefois, parmi les suspects figurent 2 mineurs de moins de 13 ans qui ont été mis à la disposition de leurs parents sur le fondement de l’article 549 du code de l’enfant ».
Fodé Camara pour avenirguinee.org