Un autre incident malheureux impliquant un homme en uniforme militaire a été rapporté à la rédaction d’Avenirguinee. Selon des témoins, un militaire des Forces spéciales a ouvert le feu au motel Trivago dans la nuit de vendredi à samedi 28 septembre, blessant une personne. L’incident s’est produit aux environs de 4 heures du matin et serait lié à l’état d’ivresse du militaire.
Le propriétaire de l’établissement, Gono Soropogui, a tenté d’intervenir pour désamorcer la situation. Cependant, le militaire, armé d’une arme automatique, a vidé sa bouteille d’alcool avant de s’enfuir avec la recette journalière du motel. Alertées par Soropogui, les autorités ont réussi à maîtriser l’individu plus tard, d’après les informations recueillies.
Le gérant du motel a été blessé au pied, mais son état n’est pas jugé préoccupant. Ce type d’incident n’est malheureusement pas un cas isolé, car des membres des Forces spéciales ont déjà été impliqués dans d’autres actes de violence dans le passé.
L’Union des détenteurs de motels de cette préfecture a fermement condamné ces comportements inacceptables et appelle à des mesures pour mettre fin à de tels agissements.
De Mandiana, Sidiki Cissé pour avenirguinee.org