Mamadou Bailo Barry. Après le lancement au palais Roi Mohamed V, le président de la transition a, à travers un décret lu à la télévision natonale, dévoilé les noms des membres du Comité National des assises qui est chargé de conduire ces assises. Ce sont deux réligieux qui sont le premier imam Mohamed Saliou Camara et mon seigneur vincent koulibaly qui sont sur la première ligne de la liste des membres. Egalement, Mamadou Bailo Barry par ailleurs membre du Front National pour la défense de la constitution.
A cet effet, le FNDC a sorti un communiqué pour réagir à cette nomination.
La coordination nationale du FNDC a été informée par le camarade Mamadou Baïlo Barry (Destin en main) de sa nomination au Conseil National des Assises de Guinée le vendredi 25 mars 2022.
La coordination nationale du FNDC a pris acte de la décision personnelle du camarade Mamadou Bailo Barry d’accepter sa nomination au conseil national des assises (CNA) de Guinée.
La coordination nationale du FNDC informe les citoyens prodemocratie qu’en raison de l’incompatibilité de la fonction actuelle de Mamadou Bailo Barry et sa qualité de membre de la coordination nationale du FNDC, il a été remercié du FNDC à compter de ce jour 28 mars 2022.
La coordination nationale du FNDC lui restera reconnaissant de ses loyaux services rendus au peuple de Guinée dans le combat démocratique de ces dernières années.
Ainsi, la coordination nationale du FNDC réitère sa position initiale sur la conduite des assises en suggerant, en lieu et place des assises nationales, la prolongation du mandat de la commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale pour qu’elle réactualise son rapport en complétant la période allant de 2016 à 2021.
Cette démarche nous paraît plus productive et permettra aussi d’orienter dans un autre secteur, le budget qui aurait dû être dépensé pour les assises car de plus en plus les conditions de vies des populations deviennent précaires.
La Coordination nationale du #FNDC
#TransitionGuinee #TransitionMandatMaara #FNDCFOREVER