Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi au chapiteau By Issa, l’ancien ministre de la Communication, Alhousseine Makanera Kaké, a réaffirmé son soutien au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et à son président, le Gl Mamadi Doumbouya.
L’ancien ministre a justifié son appui au régime actuel en ces termes : « Je sors, je rentre sans problème, alors qu’on pouvait me créer des soucis parce que j’ai servi dans l’administration. Si je ne soutiens pas le Gl Doumbouya, je serai un ingrat. »
S’adressant aux jeunes, le président du Front National pour le Développement (FND) a critiqué ceux qui appellent au boycott de l’actuel régime : « Celui qui vous dit de ne pas travailler avec le régime en place vous a trahis. »
Interrogé sur une éventuelle candidature du président de la transition, Makanera s’est dit aligné sur la volonté populaire : « Partout où on est passé en Forêt, la population a dit qu’elle veut qu’il reste. Pourquoi moi je serais contre ça ? »
Ces déclarations, qui confirment l’adhésion totale de Makanera au pouvoir actuel, interviennent dans un contexte où le débat sur la candidature de Mamadi Doumbouya à une éventuelle présidentielle reste au cœur des discussions politiques en Guinée.
Mohamed Cissé pour avenirguinee.org