Après plusieurs mois hors du pays, le leader de l’UFDG va fouler très prochainement le sol guinéen. Même si jusque-là aucune date n’est communiquée pour son retour, les militants de l’ancien premier ministre s’apprêtent à lui réserver un accueil hors du commun.
En assemblée générale ordinaire samedi, l’un des vice-présidents a laissé entendre que rien n’empêchera leur président de rentrer au pays.
» Croyez-moi, avec les militants, nous déciderons de la date, rien ne l’empêchera de rentrer à Conakry. Au niveau de l’UFDG nous avons décidé de respecter notre engagement parce que nous recevons Cellou Dalein d’une manière inoubliable », a dit Bano Sow en face de plusieurs militants de l’UFDG.
Avant ce retour de Cellou, des stratégies de mobilisation sont en train d’être prises. Selon Bano, des missions seront envoyées » à travers toute la Guinée, cela à commencer par Conakry pour revoir les différentes sections du parti».
Dans la même lancée, le vice-président a appelé les militants et sympathisants à la mobilisation pour réaffirmer leur soutien à celui dont la maison a été cassée à Dixinn et qui vient » d’exil ».
Fodé Camara pour avenirguinee.org