Le parti de l’ex premier ministre Cellou Dalein Diallo vient de sévir contre le Cercle des Amis d’ Ousmane Gaoual Diallo. Une structure politique qui ambitionne de diriger l’UFDG à travers l’actuel ministre des transports.
À travers une circulaire parcourue par avenirguinee, l’UFDG met en garde les dirigeants et membres de ce mouvement. Le parti rappelle que : « La violation des textes du Parti et des décisions de ses organismes dirigeants par les responsables chargés de veiller à leur application est un acte d’indiscipline intolérable », peut-on lire dans cette note.
En outre, la note rappelle qu’Il « est établi aujourd’hui que la vocation du CERAG (Cercle des Amis de Gaoual) est de déstabiliser l’UFDG et de dénigrer ses dirigeants avec la bénédiction du CNRD et du Gouvernement ».
En conséquence, indique le parti, « les militants et responsables du Parti qui participeront à la promotion de ce soit-disant mouvement et/ou qui exerceront des responsabilités en son sein sont considérés d’office comme démissionnaires de l’UFDG ».
Ci-dessous, la note circulaire
Fodé Camara pour avenirguinee.org