Le Syli National sera désormais dirigé par Charly Paquillé, qui succède à Kaba Diawara après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce lundi, le nouveau sélectionneur a dévoilé une liste de 23 joueurs convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2025. Si certains se disent satisfaits de cette sélection, d’autres peinent à comprendre certains choix de Paquillé.
Parmi les sceptiques, l’ancien international Salam Sow s’interroge sur l’absence du jeune Amadou Kalabane Diallo, qui a pourtant brillé lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le Syli espoir. Sur son compte Facebook, l’ex-attaquant du Syli National recommande vivement à Charly Paquillé de convoquer Amadou Kalabane, estimant que ce dernier a le niveau pour renforcer l’équipe.
Ci-dessous, la réaction de Salam Sow :
Je me demande si le jeune Diallo, qui avait joué comme attaquant excentré lors des Jeux Olympiques, est blessé ou simplement non retenu sur la liste des entraîneurs du Syli National. À mon avis, il possède le niveau et le talent nécessaires. Il aurait été intéressant de voir Diallo et Baldé sur les flancs, avec Guirassy en pointe. Ces attaquants de rupture sont précisément ce dont le Syli et Guirassy ont besoin pour marquer des buts. J’ai été particulièrement séduit par ces deux jeunes joueurs.
625-21-04-05