Ce samedi, 25 mai 2024, l’Espérance de Tunis affrontait Al Ahly d’Égypte, pour la grande finale de la Ligue des Champions CAF, au stade du Caire. À l’issue de cette rencontre, les Égyptiens ont remporté le trophée à domicile, au sortir d’un brillant parcours de la saison. Score final (1-0).
Qualifié en finale, contre le TP Mazembe en double confrontation, Al Ahly a débuté ce match avec un esprit fort, pour garder sa couronne. Après avoir écarté l’équipe Sud Africaine, le Mamelodi Sundowns, le club Tunisien s’est mal embarqué devant son adversaire. Dès la 4′ minutes, Al Ahly s’est illustré pour ouvrir les hostilités des épreuves, suite à un but contre son camp du milieu de terrain tunisien Roger (1-0).
Menés par Al Ahly, les Tunisiens se sont montrés impuissants, face à une équipe égyptienne bien organisée. Après un nul à l’aller (0-0), les Diables rouges n’ont pas voulu se laisser surprendre, malgré qu’ils ont eu du mal à creuser l’écart pour enfin se mettre à l’abri. Tout comme en (2018), Espérance s’était imposée en finale suite à la victoire d’Al Ahly, lors de la finale des années de (2012) de cette Compétition.
Au terme des 90′ minutes, les Égyptiens ont réussi avec le service minimum, pour garder leur couronne (1-0). Désormais, Al Ahly détient 12 titres dans son palmarès en 17 finales jouées, dans l’histoire de la Ligue des Champions (CAF). Rami Rabia est le plus couronné, avec un 6ème titre remporté cette saison de son palmarès.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05