Ce samedi, 23 avril 2022, 4 rencontres étaient au programme en marge de l’ouverture de la 24èm journée de Ligue 1 Salam. À Kindia, au stade Fodé Fissa, le Loubha a été tenu en échec par le Fello Star (2-2). Au stade M’balou Mady Diakité, la SAG a battu le CIK (2-0), dans le chaudron de la mission, Séquence s’est inclinée contre la Flamme Olympique (0-2). Et, au stade 28 septembre, les Éléphants de Coléah ont perdu face au SOAR académie (1-2).
Éléphants 1-2 SOAR académie
Co-leader de Ligue 1 Salam avec un total de 46 points, le SOAR académie en quête d’une place pour la campagne africaine à venir, affrontait les Éléphants de Coléah au stade du 28 septembre. Avec l’objectif de se maintenir, les Éléphants ont débuté la rencontre avec beaucoup d’ambitions, dans l’espoir d’éviter la relégation en D2.
Après son succès contre le CI Kamsar au stade de la mission (0-1), le SOAR académie a fait la différence dès la 19′ minutes, grâce à Abdoulaye Ben Camara (0-1). Menés sur leur propre installation, les Éléphants de Coléah vont tenter d’égaliser sans une suite favorable.
De retour des vestiaires, le club de Coléah va continuer à mettre la pression pour remettre le match à zéro. Et, il a fallu attendre la 68′ minute de jeu, pour voir les Éléphants de Coléah en toute confiance obtenir une égalisation. But marqué par Ibrahima Sory Camara (1-1), permettant aux Éléphants d’y croire à un maintien en fin de saison. Mais, face à une équipe de SOAR académie engagée, la situation va tourner en faveur des hommes d’Abedi.
C’est suite à un pénalty transformé par le jeune Mohamed Camara, que le SOAR a fini par remporter la rencontre pour enfin arracher une place pour les compétitions inter-clubs, avec désormais 49 points au compteur juste derrière le Horoya AC 57 qui tend vers un autre titre de son histoire
SAG de Siguiri 2-0 CI Kamsar
En déplacement pour affronter la SAG de Siguiri, au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, en vue d’une place pour jouer la campagne africaine, le Club Industriel de Kamsar s’est incliné au sortir d’un match moins convainquant. Battus par le SOAR (0-1), les Industriels ont pourtant entamé la rencontre avec une parfaite maîtrise.
Malgré les tentatives pour déverrouiller la situation, les deux équipes ont fini par regagner les vestiaires sur un résultat nul et vierge. Après la mi-temps, la SAG, sur ses propres installations, va continuer de mettre la pression. Et, c’est à la 72′ minutes de jeu qu’Ousmane Konaté a ouvert le bal permettant aux siens de respirer (1-0).
Coaché par Abdoul Karim N’diaye, le CIK va perdre le fil du match avec beaucoup de déchets techniques, face à la SAG de Siguiri très engagée pour arracher les 3 points vaille que vaille. Suite à une action très intéressante, contre une défense de CI Kamsar aux abois, Ousmane Konaté en a profité pour faire le break du match à la 93′ minutes de jeu. Score final (2-0).
Ci-dessous, les autres résultats :
FC Séquence 0-2 Flamme Olympique
Loubha FC 2-2 Fello Star de Labé
Alsény Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17