Ce jeudi, 14 avril 2022, le Club Industriel de Kamsar affrontait le Horoya AC dans le chaudron de la mission, en match de retard de la 22ème journée de Ligue 1 Salam. À l’issue des 90′ minutes, le Club Industriel de Kamsar s’est incliné devant son public sportif. Résultat final (0-1).
Leader du championnat avec un total de 51 points engrangés, sous les services du technicien sénégalais Lamine N’diaye, le Horoya AC jouait à la mission ce jeudi contre le CI Kamsar. Avec pour objectif s’imposer pour finir les champions de Guinée, les rouge et blanc de Matam ont débuté la rencontre avec trop de déchets techniques.
Vainqueur contre le Wakriya (0-2), lors de la 21ème journée du championnat, c’est avec une équipe homogène le HAC a tenté d’ouvrir le score sans suite. Face à un adversaire mal en point, coaché par Abdoul Karim N’diaye, il a fini par regagner les vestiaires sans but. Dans la seconde période, le trio à l’attaquant va revenir avec l’envie de faire la différence.
À la 70′ minutes, servi par son coéquipier dans la surface de réparation, Gnagna ne réussit pas à tromper Mohamed Richard Camara, le portier des industriels. Et, à la 83′ Morlaye Sylla va finir par ouvrir le bal pour les siens, sur un centre de Samaké de la gauche vers la droite (0-1).
Battu à deux reprises, c’est sur le but de Morlaye que le Horoya a remporté la rencontre, pour se rapprocher du nouveau sacre à (4) journées ultimes.
Alsény Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17