Ce dimanche, 14 avril 2024, trois derbys étaient programmés, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Guicopres de Guinée, sous la houlette de la (LGFP). En déplacement, le Horoya AC a perdu face à Gangan FC (1-0), SOAR académie s’est incliné contre le CI Kamsar (0-2). Et, AS Kaloum, opposée au Hafia FC, a arraché la victoire à l’issue des échéances (3-1).
Gangan FC 1-0 Horoya AC
Lourdement battu (3-0), lors de la 12ème Journée par ASM Sangarédi, Gangan FC s’est bien embarqué dans cette affiche à domicile. Face au Horoya, vainqueur lors de sa précédente sortie contre SOAR, les Verts se sont montrés dangereux devant le but adverse. Très discipliné, Gangan a failli ouvrir le score par l’intermédiaire de Salif Camara, à la 34′ minutes du match.
En difficulté, le Horoya AC a fini par céder à la 44′ minutes de la rencontre, grâce au jeune Alizou Bangoura (1-0). Mené par le Gangan FC, dans les arrêts de jeu des 45′ premières explications, le club de Matam va avoir du mal à trouver la faille pour se rattraper. Dans la seconde période, sous les regards du technicien malien Nouhan Traoré, le Co-champion de Guinée n’aura pas la moindre occasion de revenir, face à une équipe très engagée pour les 3 pts.
Après 5 matchs sans victoire, Gangan FC s’est bien illustré, afin de retrouver le filet pour le bonheur de son public. L’envie de s’imposer, sous une parfaite maîtrise des évènements de cette journée, va finir par tourner en faveur des poulains du coach Issiaga. Score final (1-0). Au classement, le Horoya AC reste à la 8ème place avec 16 points, Gangan occupe la 10èm place contre 15 points engrangés en 13 sorties
Ci-dessous, les résultats de la soirée :
SOAR académie 0-2 CI Kamsar
Gangan FC 1-0 Horoya AC
AS Kaloum 3-1 Hafia FC
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05