Ce mercredi, 03 avril 2024, en marge de la 12ème journée, le Milo FC recevait la Renaissance FC, au stade M’balou Mady Guilao de Kankan. Vainqueur devant AS Kaloum (2-1), lors de la 11ème Journée de Ligue 1 Guicopres, le Milo visait les 3 points pour remonter au classement. Et, à l’issue des 90′ minutes, le Milo FC s’est contenté d’un nul face à la Renaissance FC (1-1), sous les regards de son public.
Un derby alléchant, c’est à la fin de cette rencontre que la situation s’est transformée en scène de violence, émaillée des blessés. Les joueurs de la Renaissance et certains encadreurs ont été vraiment agressés.
À travers son réseau social, Facebook, la Renaissance FC n’a pas tardé à publier les images du fiasco à (Nabaya). Encadreurs et joueurs de la Renaissance, tous ont été violentés par le public sportif de Kankan, malgré toutes les mesures prises par la LGFP après les précédents événements l’année passée
À présent, les yeux seront rivés encore sur la Ligue Guinéenne, après le rapport des officiels de la rencontre, pour connaître la décision finale suite à cette violence à (Nabaya). Et, en attendant de connaître les détails de l’événement, Milo risque à nouveau de prendre les conséquences à l’issue de la sentence de la Ligue (LGFP)
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05