Après une saison compliquée, sous les couleurs de Rennes, Sehrou Guirassy continue sur sa belle lancée avec Stuttgart. Meilleur buteur des (5) grands championnats européens, avec 10 réalisations en 5 rencontres disputées, le buteur guinéen rêve de faire plus avec le Syli National dirigé par Kaba Diawara.
Invité par nos confrères de Canal+ Sport, sur le plateau de » Talent d’Afrique « , Sehrou Guirassy s’est exprimé sur les difficultés des attaquants du Syli Sénior avec l’entraîneur Kaba Diawara.
D’entrée de jeu, il s’est attelé d’abord sur le rôle d’un attaquant, insistant qu’un attaquant doit marquer ou être mis en évidence, ce qui manque à l’équipe nationale de Guinée : << On ne va pas dire jouer pour l’attaquant, mais c’est de mettre en place un système qui permet même aux excentrés ou aux attaquants de se procurer beaucoup d’occasions. C’est ça qu’on doit travailler >>, a fait remarquer Sehrou.
Sur la même, l’attaquant Syli National compte sur ses coéquipiers attaquants, malgré les difficultés pour changer la donne. Il cite Mohamed Bayo et Morgan Guilavogui.
<< Après, que ce soit Momo (Mohamed Bayo), Morgan (Guilavogui) ou moi, on sait qu’on peut marquer des buts, on l’a montré ce week-end. D’ailleurs, je suis content pour Morgan et pour Momo, ça fait plaisir », a déclaré le sociétaire de Stuttgart
Qualifiée pour la prochaine CAN, sous les services de Kaba Diawara, la Guinée doit rehausser le niveau de ses attaquants avec l’international guinéen qui brille sans arrêt, obligeant le sélectionneur à trouver un système adapté pour une CAN (2023) réussie.
Alsény Savané pour avenirguinee.org