Contre toute attente, le Comité National pour le Rassemblement et le Développement a, à travers un communiqué lu vendredi sur les ondes des médias d’Etat, annoncé la libération d’Alpha Condé. Le même communiqué souligne qu’il pourra recevoir, à sa demande, les membres de sa famille biologique et politique.
Réagissant à cette actualité, Mohamed Cissé, président de La Nouvelle Guinée (LaNG) pense tout simplement que cette libération est une manière pour la junte d’échapper aux sanctions de la CEDEAO. Il l’a écrit sur sa page facebook.
Ci-dessous, lisez…
On se tape la poitrine alors que notre pantalon est mouillé.
Où est le CNRD Nationaliste qui a dit haut et fort qu’il appartient aux guinéens de décider de tout et contre tout en GUINÉE lorsque la CEDEAO a donné son ultimatum?
Le semblant de libération n’est rien d’autre qu’une fuite en avant pour échapper aux sanctions de la CEDEAO. Mais, ils se trompent. Car, et la classe politique guinéenne y compris le RPG Arc en ciel , et la CEDEAO, mieux le peuple ne sont pas dupes. Nous voyons ce qu’ils préparent au douzième étage du colonel Doumbouya sis à Kipé.
Mon colonel, l’heure de la récréation est terminée. Nous sommes dans le vrai maintenant. Et, vous avez intérêt à donner un chronogramme avant le 25 Avril. C’est de cela dont-il s’agit.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org