Les militants du Rpg-arc-en-ciel étaient réunis en assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 7 octobre, à Gbéssia, commune de Matoto. Cette rencontre a été présidée par Lansana Komara, membre du bureau politique dudit parti.
D’entrée, il a tout d’abord transmis le message d’Alpha Condé qui encourage ses militants depuis la Turquie.
« Le prof Alpha Condé me charge de vous dire qu’il est content de vous et encourage toutes les femmes. Il félicite encore les organisateurs qui ont tout fait pour que cette organisation réussisse. De plus, il vous encourage et vous demande de redoubler l’effort que prochainement ça soit plus grandiose », a-t-il transmis.
De son côté, Marc Yombouno s’est prononcé sur le cas des cadres en prison. L’ex ministre du commerce a dit être convaincu de l’innocence de Kassory, Oyé Guilavogui, Dr Diané, Amadou Damaro…
« Les masques sont tombés, unissons-nous, tout ce qu’ils ont dit sur chacun de nous aujourd’hui, c’est faux. Sinon Oyé Guilavogui, il a accepté d’aller au procès, que ça soit les chinois…personne n’a dit qu’il a détourné un franc. Mais, après le coup d’État, tout le monde pensait qu’ils ont détourné. Alors, le temps a donné raison.
Damaro a accepté d’aller aussi devant le tribunal, il se présente, on dit qu’il y a un élément qui est malade. Donc, eux aussi tombent malades ? Ils ont dit ici que les anciens cadres du RPG ARC-EN-CIEL sont des menteurs, qu’ils ne sont pas malades, ça veut dire que les hommes tombent malades. Donc, ça aussi les masques sont tombés. Il y a beaucoup de choses qui vont révéler la vérité, soyons fiers de nous-mêmes ».
Bintou Camara pour avenirguinee.org
628 62 09 34