Après succès et l’engouement populaire doublé de la mobilisation de la quasi-totalité des acteurs et professionnels du secteur de la Finance, de la Monétique, des Banques, des microfinances, de l’assurance et du digital lors des deux précédentes éditions.
Et, en prélude de la 3ème édition du SIFIMBAM ( Salon International de la Finance, de la Monétique, des Banques, de l’Assurance et des Microfinances de Guinée), prévu les 07 et 08 Juin à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry. Le comité d’organisation est heureux de relayer les questions des internautes, conformément à la thématique de cette 3ème édition 《 VULGARISER LES ACHATS PAR LA MONÉTIQUE ET PROMOUVOIR LES MOYENS DE PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES EN GUINÉE 》.
Si vous êtes une entreprise ou un individu vous achetez régulièrement via des cartes VISA, Mastercard, ou utilisez des paiements via mobile ? Vous désirez en savoir plus sur les services monétaires et bancaires en Guinée ? N’hésitez pas de nous rejoindre lors de cette 3ème édition du SIFIMBAM.
Ci-dessous quelques extraits des questions des internautes :
1- Comment compte-t-il inculquer l’habitude des achats ou vulgariser les achats par la monétique en Guinée sachant que détenir une carte magnétique est un luxe ( frais d’entretien, taxe de dépôt, retrait, achat même de la carte) et qu’il n’y a aucune infrastructure accompagnant la facilité de ces achats dans nos sociétés, restaurants, pharmacies, boulangeries, lounges-bars, supermarchés, garages-auto, spectacle, hôtels, motels, transports etc…
( Question d’un homme d’affaire guinéen).
2- Les DAB doivent fonctionner à toute heure, toujours ! On doit pouvoir retirer les sommes qu’on veut (ne pas plafonner ou mettre des exigences)! Veuillez aussi à les équiper de caméras rotatives de sorte à rassurer l’utilisateur et décourager tout fraudeur). Avoir des services de sécurité informatique dans les environs des banques et DAB (C’est le minium dans les pays développés)…?
( Mamadou Diallo, guinéen résident à l’extérieur du pays).
Comme nous internautes, le comité d’organisation invite le grand public guinéen à vérifier poser toutes les questions aux professionnels lors de cette 3ème édition du SIFIMBAM pour définitivement encrée dans les habitudes de tous les guinéens l’achat par la monétique et l’usage des moyens de paiements électroniques.
Rendez-vous : les 07 et 08 JUIN 2024 à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry à 10h.
Contact : 620 91 77 25
E-mail: copeguinee@gmail.comC’est