Après une première visite symbolique accompagnée d’une enveloppe offerte le dimanche 8 décembre 2024, un téléphone Android de dernière génération a été remis à M. Karifa Camara comme cadeau, à son lieu de travail, le 13 décembre 2024.
Ce samedi 21 décembre, les anciens élèves de M. Karifa Camara ont une nouvelle fois honoré leur ancien instituteur de l’école primaire. Cette fois-ci, ils ont marqué leur reconnaissance en lui rendant visite en famille, accompagnés d’un congélateur offert à sa première épouse, ainsi qu’une enveloppe bien garnie destinée à sa seconde épouse.
Ces différentes initiatives ont été facilitées grâce à l’implication personnelle de M. Mamadi Dramé, Directeur National de l’Éducation Civique. Lui-même ancien élève de M. Karifa Camara à l’école primaire de Lansebounyi, il y a une quarantaine d’années, M. Dramé, actuellement Directeur Général de l’Éducation Civique au Ministère de l’Éducation Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, a expliqué la motivation de cette démarche.
“En fait, nous sommes venus il y a trois semaines pour lui rendre visite et le saluer. Ce jour-là, nous lui avions remis une enveloppe symbolique. Ensuite, il y a une semaine, nous étions dans son école pour lui offrir un petit cadeau. Aujourd’hui, nous sommes là pour lui remettre un congélateur pour sa première épouse et une enveloppe pour la seconde. C’est une contribution des anciens élèves de M. Karifa qui se sont mobilisés, ont cotisé et ont organisé ce geste, en signe de reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour nous. Il nous a bien encadrés à l’école primaire. Moi, je ne suis qu’un émissaire, un messager chargé de déposer ce que ses anciens élèves ont décidé de lui offrir. Et ce n’est pas fini, dans les jours à venir, d’autres cadeaux suivront, inshallah”, a-t-il déclaré.
Ému par ces gestes d’affection, M. Karifa Camara a pris la parole, les larmes aux yeux, pour exprimer sa gratitude envers ses anciens élèves.
“Je suis comblé de joie aujourd’hui. Je ne peux que les remercier et prier Dieu tout-puissant, Allah, de leur accorder de bonnes promotions. Je ne m’attendais pas à cela. J’ai commencé à enseigner en 1974, et c’est la promotion de 1978 qui continue à me combler de bonheur. Je ne fais que prier pour eux, pour qu’ils aient une longue vie, du succès et de la prospérité. Je les remercie très sincèrement.”
Il est à noter que, pour ces anciens élèves, M. Camara n’était pas seulement un enseignant, mais aussi une véritable figure paternelle durant leur scolarité à l’école primaire.
Ibrahima Sory Camara, pour avenirguinee.org
621-269-981