Nous en parlions dans un précédent article- le célèbre comédien Aboubacar Camara, communément appelé » Vieux Koumi » a rendu l’âme ce jeudi, dans les environs de 4h du matin dans une clinique au quartier Gbessia, dans la commune de Matoto.
Ce matin, dans la famille éplorée à Yimbaya, tristesse et consternation se lisaient sur les visages des parents, amis et connaissances du défunt.
Son épouse inconsolable, Mama Aissata Soumah a remercié tous ceux qui ont de près ou de loin contribué dans l’espoir de sauver son époux.
» Je remercie tous ceux qui ont apporté leurs contributions pour mon mari partout dans le monde. Je ne sais pas quoi faire. Pendant 5 mois de sa maladie, nous étions ensemble à l’hôpital. On a été dans beaucoup d’hôpitaux à cause de cette maladie. On parlait bien avant son décès. Depuis 1984 nous sommes ensemble », dit-elle.
Marié et père de 8 enfants, » Vieux Koumi » laisse derrière lui une famille qui manque de tout. C’est pourquoi l’épouse du défunt tend ses mains à l’État et aux bonnes volontés.
» Je lance un appel à l’endroit de l’État et des bonnes volontés pour nous aider, parce que nous avons beaucoup d’enfants à nourrir, mais on a rien. On est en logement depuis longtemps, il faut que l’État nous aide », lance Madame Camara qui fond en larmes.
Après la levée du corps ce vendredi à l’hôpital Sino-guinéen, Vieux Koumi, 63 ans, rejoindra sa dernière demeure au quartier Yimbaya dans lequel il a passé une grande partie de sa vie.
Bintou Camara pour avenirguinee.org