Président des Comores et en exercice de l’Union africaine, Azali Assoumani est attendu ce vendredi, 23 juin à Conakry, informe avenirguinee une source à la présidence.
Le président de la transition guinéenne, colonel Mamadi Doumbouya reçoit le chef de l’État des Comores dans le cadre d’une visite marquant » une nouvelle étape dans les relations de coopération bilatérale entre les Comores et la Guinée, et témoigne de l’engagement mutuel des deux dirigeants à renforcer leur partenariat dans divers domaines ».
Au cours de cette rencontre entre les deux chefs d’État, plusieurs questions seront au centre des discussions.
» Ces rencontres hautement significatives permettront aux deux dirigeants de discuter de questions d’intérêts communs, de partager des idées ainsi que des expériences, de renforcer les liens politiques, économiques et culturels entre les deux nations », précise la Présidence de la transition.
La présence du président en exercice de l’Union Africaine en terre guinéenne souligne également » l’importance qu’il accorde à la consolidation des liens entre les États membres de l’Union africaine et la recherche de solutions collectives aux défis actuels du continent ».
Mohamed Cissé pour avenirguinee.org