Conakry , le 27 mars 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a pris part à la cérémonie de remise de la certification ISO 9001 version 2015 à l’entreprise Métal Guinée. Cette certification marque une avancée significative dans le cheminement de l’entreprise Métal Guinée vers l’excellence opérationnelle et la reconnaissance internationale.
Le Premier ministre a souligné l’importance pour le gouvernement guinéen de soutenir les entreprises qui s’engagent dans la quête de qualité, tout en précisant le retard accumulé par la Guinée dans son processus d’industrialisation. Il a averti que ne pas combler ce retard rapidement pourrait entraîner un désinvestissement et transformer le pays en une simple zone de consommation, alors qu’il devrait aspirer à devenir une zone de production industrielle, renforçant ainsi son économie.
« En obtenant la certification ISO 9001 version 2015, Métal Guinée ouvre la voie à toutes les entreprises pour qu’elles s’engagent dans la recherche de la qualité, car la compétition n’est nationale elle est continentale voire mondiale » ajoute-t-il .
La certification ISO 9001 démontre que la Guinée peut également être attrayante pour les investisseurs, surtout si les établissements privés s’engagent sur cette voie.
Primature