Oyé Beavogui, Secrétaire Général du Parti Démocratique de Guinée – Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA), a exprimé des réserves concernant la récente nomination de Bah Oury au poste de Premier Ministre par le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Dans une interview accordée à avenirguinee.org, Oyé Beavogui a qualifié Bah Oury de « personnage controversé et imprévisible » qui ne parvient pas à rassembler un consensus au sein de la classe politique guinéenne. Il a jugé la décision présidentielle de nommer Bah Oury comme un « mauvais choix » qui ne permet pas de comprendre pleinement la situation politique actuelle du pays.
« Monsieur Bah Oury est un personnage controversé et imprévisible qui ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique. C’est un mauvais choix que le Président a fait, ce choix est loin de décrypter la situation », a déclaré Oyé Beavogui.
Cette déclaration intervient alors que Bah Oury, économiste et homme politique guinéen, a été désigné pour diriger le gouvernement après la dissolution du gouvernement précédent. Sa nomination à la Primature a suscité des réactions mitigées au sein de la scène politique guinéenne.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org