Nous l’annoncions dans l’un de nos précédents articles- L’ancien Directeur Général de la CNSS, Malick Sankhon dirige désormais le parti « Guinée Unie » (G.U).
Ce mercredi, 06 avril, la formation politique a tenu sa première convention à Conakry. Ce, à l’absence de son président. Le présidium a été assuré par le vice-président du parti, Sékou Kader Diané.
‘’Désormais, cette date sera gravée en lettre d’or dans les annales de l’histoire du processus démocratique de notre pays. Car, l’on retiendra pour la prospérité, qu’à cette date et sur ces lieux, des guinéennes et guinéens de divers horizons épris de liberté et de progrès, se sont retrouvés pour bâtir un parti avec de grandes ambitions à la dimension des multiples attentes de nos compatriotes et des énormes défis qui nous interpellent ’’, dit-il.
Ensuite, poursuit-il « …vous devrez avoir à l’esprit que nous partons pour la véritable conquête du pouvoir que nous comptons exercer dans l’intérêt de nos compatriotes et le respect de nos obligations sous régionales, régionales et internationales. Oui à la conquête du pouvoir à tous les niveaux : les collectivités rurales et municipales ainsi qu’à l’échelle nationale. Nous devons porter très haut les couleurs et valeurs de notre parti aux différentes élections communales et législatives sur toute l’étendue du territoire national », a laissé entendre le vice-président du parti.
Concluant ses propos, il dira que désormais la page du Rpg est tournée et le véritable combat est de conquérir le pouvoir avec la « Guinée Unie », parti dirigé par Malick Sankhon.
Le lancement donc de cette nouvelle formation politique dirigée désormais pas Malick Sankhon, ex Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) indique claiment la rupture de liens politiques entre le président de ce parti et le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG-arc-en-ciel) qui a dirigé la Guinée pendant 10 années.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net/org