Dans le but de faciliter les déplacements rapides pour les missions du parti, les responsables des différentes fédérations de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) ont reçu, ce mardi au siège du parti à Matoto, des motos flambant neuves. Ce don provient d’un militants et sympathisant de cette formation politique dirigée par Mohamed Nabé.
La cérémonie de remise a été présidée par Mohamed Nabé lui-même, en compagnie de son vice-président et des membres du Bureau Politique National (BPN).
En prenant la parole au nom des 27 fédérations du pays et des 16 fédérations de l’étranger, Mohamed Nabé a exprimé sa satisfaction face à ce don, qui va renforcer les activités du parti sur le terrain. « Je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu et exprimer, au nom de tous les responsables, militants et sympathisants de l’ARP, notre profonde gratitude au donateur de ces motos. C’est une personne ressource, un sympathisant du parti qui travaille dans l’ombre, qui a offert ce don, représentant un investissement de plusieurs centaines de millions. Ce don va significativement améliorer la capacité opérationnelle de nos fédéraux à travers le pays et dans les communes urbaines de Conakry », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que cette dotation permettra aux responsables de se déplacer plus efficacement, facilitant ainsi l’implantation du parti dans les 33 préfectures du pays, les 200 sous-préfectures et les sections locales. « Ce don permettra d’atteindre les sous-sections et comités de base, notamment dans les districts et secteurs de toute la Guinée », a-t-il précisé.
Le président Nabé a également donné des conseils aux bénéficiaires : « Prenez soin de ces motos et n’oubliez jamais leur importance pour le parti. Utilisez-les pour mener à bien les missions du parti, et veillez à leur bon état pour qu’elles servent notre stratégie d’implantation. »
Ce don vient compléter une première série de motos déjà distribuées aux premières fédérations implantées. « Le parti avait déjà formellement donné quelques motos à certaines fédérations, et d’autres initiatives sont en cours », a-t-il rappelé.
Au nom des bénéficiaires, Saïdou Makanera, fédéral de Dixinn, a exprimé sa gratitude : « Nous ressentons une grande satisfaction et de la joie aujourd’hui d’avoir reçu ces motos. Elles nous permettront de mobiliser nos militants et de sensibiliser d’autres à adhérer massivement à notre parti pour remporter les prochaines élections, surtout la présidentielle. Nous veillerons à leur bon usage et nous assurerons le président Nabé de notre engagement ».
Après la cérémonie, chaque bénéficiaire est reparti avec sa moto pour continuer à œuvrer à la victoire du parti lors des prochaines élections.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981