Quelques semaines seulement après la tenue du congrès de l’autre faction du SLECG dirigée par dame Kadiatou, Aboubacar Soumah et son équipe ont aussi organisé leur congrès ce vendredi 15 décembre. La cérémonie déroulée à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry a connu la présence de plusieurs enseignants, des représentants des structures syndicales et de celui du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.
Dans sa prise de parole, l’émissaire du ministre Guillaume Hawing a clairement affiché le soutien de son mandataire au nouveau bureau élu du SLECG dirigé par le camarade Aboubacar Soumah.
« Au nom du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, M. Guillaume HAWING, nous remercions très sincèrement le SLECG d’Aboubacar SOUMAH et nous souhaitons bon vent au nouveau bureau élu », a-t-il dit à l’entame de sa prise de parole.
Dans une salle bombée de congressistes, Karifa Condé a dit haut et fort que les portes de son ministre sont ouvertes à l’équipe de Soumah. Ensuite, il a transmis son souhait de collaborer avec le syndicaliste pour la concrétisation des nombreuses réformes entreprises par son département.
« Les portes du ministre sont grandement ouvertes au nouveau bureau qui est élu et il souhaite une collaboration sincère et franche avec le nouveau bureau qui est élu. Parce qu’il a entamé beaucoup de réformes et il compte très bien au camarade Aboubacar Soumah de l’accompagner pour l’atteinte de ses objectifs qui sont fixés pour des réformes qu’il a engagées. Donc, il compte que le SLECG qui est dirigé par Aboubacar Soumah puis veiller dans nos écoles et établissements, sur un climat de paix, un climat de convivialité entre les enseignants, un climat de bonne collaboration est que nos établissements scolaires connaîtront la paix après ce congrès », a déclaré l’émissaire du ministre Guillaume.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org