Le Milo FC. Suite à la publication de la liste des (25) présélectionnés et les retenus pour la nouvelle saison, le torchon brûle entre Milo FC de Kankan et Aly Camara. Après avoir signé un contrat de (2) ans avec le Milo, l’international guinéen des U20 n’a toujours pas retrouvé le terrain, avec le maillot de Milo FC.
À l’issue de la phase préparatoire, sous les services du coach Mamadouba Gaucher Sylla, le joueur n’a pas été retenu pour disputer la nouvelle saison sportive. Et, d’après nos sources d’information, Aly Camara aurait demandé son papier de libération sans suite.
Joint au téléphone ce mardi par avenirguinee.org, Sory Doumbouya, président du club s’est exprimé pour apporter plus de précisions.
« Vous savez, quand vous signez un contrat avec un club, il vous appartient de prouver au coach que vous êtes capable. Si tu ne te prouves pas devant l’entraîneur, tu ne seras pas dans son système. Et, il va demander d’abord que tu travailles parce que tu as des carences, c’est ce qui fût fait », dit-il.
Poursuivant, « maintenant, il est parmi les carences des recrues. Et, dans les 25 premiers joueurs qui sont en forme que l’entraîneur a pris, ils ont demandé aux autres de venir travailler avec eux pour avancer, parce qu’ils n’ont pas toute la compétence. Donc, c’est ce qu’on lui a demandé de faire, c’est ce qu’il ne veut pas faire. Il veut qu’on le libère alors qu’il est sous contrat. Si tu veux être libéré, le club dans lequel tu vas, c’est ce club qui doit se rapprocher de ton club, pour enfin négocier ton départ. A date, il n’a pas de club. Comment puis- je faire son papier de départ ? nous sommes un club professionnel », souligne le patron de Milo FC.
S’agissant des sorties du joueur, pour se faire entendre, Sory Doumbouya, répond : « C’est une diffamation. Moi, je ne vais pas polémiquer avec lui. Il a porté plainte à la Fédération, on lui a même demandé d’envoyer sa photo pour faire sa licence pour le club, c’est lui qui veut interrompre le contrat unilatéralement. Oui, c’est son droit. Mais là où il va, c’est ce club qui doit se rapprocher de notre club pour nous demander son papier ».
A suivre…
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05