L’internationale guinéenne Bintou Sylla, évoluant dans un club au Libéria, a été empêchée de célébrer le titre de champion avec le drapeau de son pays. L’acte d’une des autorités libériennes du football a irrité plusieurs internautes guinéens.
Depuis, les réseaux sociaux s’enflamment en signe de soutien et de solidarité à l’endroit de Bintou Sylla.
Quelque temps après, la fédération Libérienne de Football est sortie de son silence pour présenter les excuses à la guinéenne.
« Nous regrettons et nous excusons pour la situation d’hier dans laquelle l’internationale guinéenne, Bountou Sylla, s’est vue refuser de célébrer avec son drapeau pays. Dans notre société, il n’y a pas de place pour la discrimination. Chacun a la liberté d’exercer ses droits. La Fédération Libérienne de Football est ouverte à tous les joueurs du monde entier qui souhaitent jouer au football au Liberia. Nous enquêtons actuellement sur cette question et les mesures appropriées doivent être prises », a écrit le président de la FLF sur les réseaux sociaux.
Il faut par contre rappeler qu’aucune communication n’a été faite par le ministère guinéen des sports et de la culture pour condamner cet acte pas honorable dans le monde du football.
Avenirguinee.org