L’international guinéen, François Kamano a été honoré ce samedi, 8 juillet, par les dirigeants du Journal des Actes Posés. Dans le cadre de la 4ème édition, il lui a été décerné un satisfecit et un prix spécial. La cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place en présence de la famille du joueur, ses amis et ses proches.
Dans sa prise de parole, le directeur de publication du Journal des Actes Posés a tout d’abord rappelé que l’événement est à sa 4ème édition, avant de parler du choix de François Kamano parmi tant d’autres.
<< Le journal des actes posés œuvre à faire la promotion des personnes qui posent des actes pour le développement de la Guinée. Ce n’est pas notre première édition, nous sommes à notre quatrième édition. Nous avons décerné des trophées à plusieurs personnes. Pour cette quatrième édition, nous avons décidé de décerner le prix spécial. Pour François kamano, le prix qu’on a décidé de lui décerner, c’est »le prix spécial des actes posés ». On lui a décerné ce prix parce qu’il fait énormément de choses pour la République de Guinée à travers le sily national et les dons qu’il fait sur le plan humanitaire. C’est en se référant à tous ses actes que nous avons décidé de lui décerner ce prix. Le journal des actes posés ne récompense que ceux et celles qui oeuvrent pour le développement de la Guinée, François contribue dans ce sens>>, a-t-il précisé.
Se réjouissant du choix porté sur sa personne, l’international guinéen, François Kamano a indiqué que << c’est un honneur pour moi et pour toute ma famille. Je commence à remercier ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin jusqu’où je suis aujourd’hui. Je dirais merci surtout à ma femme qui m’a soutenu dans les moments difficiles. Si j’ai ce trophée aujourd’hui, je pense que c’est le début du commencement. Et, dans l’avenir, ça sera meilleur que ça”, a-t-il martelé.
Et de poursuivre, “aujourd’hui, si je pose ces genres d’actes et qu’on on me renvoie le bienfait que j’ai fait, je suis très content, je n’ai pas assez de mots pour manifester ma joie ou mes sentiments”.
Il faut rappeler que cette distinction est un signe de reconnaissance à l’endroit du joueur du Syli pour tous ses actes humanitaires à l’endroit des désireux.
Le soutien des artistes comédiens Mingo (qui souffrait d’insuffisance rénale) et de Naby Poro, sa contribution à la réussite du projet d’Élie Kamano porté au nom de nombreux malades, sont quelques actions qui illustrent le bienfait de François Kamano.
Bintou Camara pour avenirguinee.org
628620934