G58.Opinion. Le CNRD ne peut pas fonctionner selon l’unique volonté , voire les caprices des partis politiques. Il ya d’autres Guinéens dans ce pays qui comptent. Et qui ont des avis à donner sur les futures orientations de notre pays. Qui parle de dialogue parle de compromis. Et qui parle de compromis, parle de concessions. C’est bien d’avoir des positions avant d’être autour de la table ; cependant il est absurde d’être statique et figé dans ses prises de positions avant toute discussion.
La politique est une dynamique ; les lignes sont susceptibles de bouger à tout⁶ moment. Mieux, dans un dialogue les protagonistes ne pèsent pas dans les échanges par la quantité des interlocuteurs mais plutôt par la qualité et la pertinence des idée. Vouloir d’un cadre de concertation restreint exclusivement dédié aux partis politiques et le CNRD c’est non seulement avoir du mépris à l’égard de certains Guinéens notamment les syndicats ; mais c’est aussi et surtout saper le caractère inclusif de cette transition.
En clair en boudant les assises nationales et le cadre de concertation ; le G58 a choisi la voie radicale et la politique de la chaise vide. Malheureusement Ils n’auront que leurs yeux pour pleurer plutard.
Ibrahima M’Bemba Bah Directeur chargé de la communication du Bloc LIBÉRAL