Après le succès de Bouba Sampil lors du congrès électif de la Féguifoot, le G47 a tenu une réunion dans son quartier général pour réagir à l’issue de l’élection. Le Général Mathurin Bangoura, entouré de ses collaborateurs, exprime sa satisfaction quant à la lutte menée par son équipe et félicite le nouveau président de la Féguifoot pour son mandat de quatre ans. Ces propos ont été recueillis par David Tchopnn Bangoura.
Le Président du CIK, Général Mathurin, déclare : « Félicitations à Bouba et à son équipe pour la victoire. On est tombé les armes en main. Malgré tous les coups bas, on a tenu jusqu’ici. Je demande à tout le monde de se calmer et de s’en remettre à Dieu malgré toutes les injustices qu’on a subies. Restons ensemble et continuons à travailler pour le bien du football guinéen…Soyons fair-play. Mes remerciements à tout le monde pour le travail accompli. »
Minkaïlou Sampou, quant à lui, souligne : « L’échec fait partie de la vie. Tirons les leçons pour avancer… nous avons appris beaucoup de choses, mais nous en remettons à la volonté de Dieu… »
Alsény Savané pour avenirguinee.org – 625-21-04-05